750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires et recettes de cuisine avec régine
histoires et recettes de cuisine avec régine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
histoires et recettes de cuisine avec régine
  • Histoires, recettes créées par régine rossi lagorce -chef cuisinière écrivain chroniqueuse France Bleu Limousin. Livres : Bouligou farcidures, Bréjaude clafoutis, confitures soupes paroles d'anciens, potins de légumes, voyage et gourmandises en pays Salers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2010

Mes rendez-vous du mois de Mai

      Les 1er et 2 mai, rencontres (magnifiques rencontres!) à Salers (15) avec les producteurs venus de toute la France pour les journées du site remarquable du goût. Journées à ne pas manquer.
     Vendredi 7 mai, lancement de mon dernier livre "Voyage et gourmandises en Pays Salers" à ...Salers. Pour l'occasion, je prépare un buffet avec des recettes tirées du livre, des recettes inédites que je vais présenter sur des lauzes, dans des paniers.
     Dimanche 9 mai, fête de la fraise à Beaulieu sur Dordogne (19) avec un petit salon du livre organisé par Frédéric Vergne -libraire à Beynat. C'est toujours une très belle fête et un merveilleux accueil de la part de Frédéric.
     Samedi 15 mai, journée du livre à La Tour d'Auvergne sur le thème de la cuisine (thème qui me va tout à fait!). Cette commune menée par un jeune et dynamique maire et charmante tout comme cette belle région d'Auvergne. C'est avec grand plaisir que je vais à La Tour d'Auvergne (63) tandis que le reste de l'équipe de la maison d'éditions Mines de Rien, ira à Saint Julien près Bort (19) pour une autre journée du livre.
     Dimanche 16 mai, matinée "Parlons Fleurs" à Egletons (19). Une matinée de rencontres autour des plantes, des fleurs avec des professionnels qui ne vendent rien sur le site, ce qui donne une ambiance particulière au moment et à l'endroit -les jardins du presbytère. J'y cuisinera des herbes et comme l'année passée, cela devrait être une belle matinée.
     Mercredi 26 mai, matinée "confitures" à l'E.H.P.A.D. de Marcillac la Croisille (19). C'est avec cette maison de retraite que nous avons fait le livre "confitures et paroles d'anciens".
    Vendredi 28 mai, dédicaces gourmandes de "Voyage et gourmandises en Pays Salers" à la libriarie Trarieux de Tulle (19). Je ferai un petit buffet avec mes recettes mais n'auront droit de goûter que ceux qui auront acheter le livre!
     Samedi 29, j'assisterai à Coquelicontes dans ma commune de Marcllac la Croisille. Il s'agit du festival itinérant de contes en Limousin avec la conteuse Anne Lopez et son spectacle "Frangin, Frangine". Ce festival est d'excellente qualité et mérite le détour conté.
     Dimanche 30 mai, c'est la transhumance à Saint Paul de Salers dans le Cantal. Alors après avoir décoré la charrette, bu un petit coup et manger un morceau pour se donner des forces, nous accompagnerons les belles vaches Salers tout en haut du Puy Violent au son des cloches agitées. J'adore!

Publicité
Commentaires
M
Je t'admire et je t'envie un peu d'avoir pu faire de tes passions, un quasi-métier. Que de rencontres, que d'idées neuves, que d'ouverture d'esprit, que de belles balades.<br /> -Je ne te lache plus-...
Publicité