Samedi 30 avril 2011 à 15 heures, rencontre avec les lecteurs de la Bibliothèque de Mansac (aux alentours de Brive) autour du thème de la cuisine limousine, cuisine des légumes, des simples, etc. La causerie n’est pas réservée aux seuls lecteurs et tous le monde est invité. Pour avoir rencontré les bibliothécaires de Mansac, je sais déjà que l’ambiance sera sympatique et joyeuse. A l’issue de cette rencontre il y aura quelques petites choses à …déguster !

 

Mardi 3 mai 2011 à 18 h à La Maison du Limousin –rue Caumartin à Paris-, Causerie-dégustation et présentation du Petit farci Limousin – produit 100% limousin issu du commerce équitable !

 

Vendredi 6 mai 2011 à 17 h à La Maison de la Région à Tulle, causerie-dégustation et présentation du Petit Farci Limousin …

 

Samedi 7 mai toute la journée à Pierre Buffière (87), journée du livre organisée par mon camarade Gérard Brutus avec des auteurs et de la bonne humeur !

 

Mardi 10 mai 2011 à Treignac (19). Je vous livre le communiqué de presse écrit par Jean Alambre, qui régalera nos oreilles avec ses intermèdes musicaux.

 

TREIGNAC LE MARDI 10 MAI

RENCONTRES ENTRE LITTERATURE ET TRADITIONS

 

Le mardi 10 mai, la salle Paul Pouloux de Treignac accueillera un quatuor d'écrivains limousins bien connus, unis autour d'un thème qui leur est particulièrement cher, celui des traditions dans le conte et la littérature. Vaste sujet, car les traditions sont multiples et leurs territoires aussi vastes que... la terre. La culture générale ou locale, l'écriture, le parler, les usages, les croyances et les coutumes, la cuisine, la musique et l'architecture, en sont les précieux gardiens et vecteurs.

 

Charlou Raynal, à la fois magicien de la cuisine et écrivain, que les émissions de FR3 Limousin Poitou Charente ont contribué à mieux révéler pour ceux (rares) qui ne le connaissaient que par gourmandise, Régine Rossi-Lagorce, conteuse de talent dont les chroniques sur nos traditions limousines sont assidument suivies par les auditeurs de France Bleu, Serge Vacher, écrivain auteur de nouvelles et de romans policiers passionnants, par ailleurs fondateur de l'association littéraire « La Vache qui lit » basée à Limoges, promettent de nous entraîner sur les sentiers les plus attrayants de nos traditions, à travers leurs propres écrits (ou d'autres) et leurs souvenirs.

 

Cette soirée exceptionnelle sera placée sous le signe de la rencontre conviviale afin de privilégier le dialogue entre public présent et participants. En outre, dès l'après-midi, le public sera invité à venir admirer, salle Paul Pouloux, une superbe exposition de photographies signées de Pascal Rabot, illustrateur des Éditions Mines de Rien, maison d'édition corrézienne où sont parus les ouvrages de Charlou Raynal, Régine Rossi-Lagorce, ainsi que le dernier livre-disque de Jean Alambre. Ce dernier sera également présent le 10 mai en tant qu'animateur. La soirée débutera à 20h.30. Notons que les ouvrages des auteurs seront disponibles sur place dès l'ouverture de l'exposition de photos l'après-midi et au cours de la soirée.

 

Et encore beaucoup d’autres rencontres, que je vous livrerai la prochaine fois…..