belles_et_d_licieuses_h_m_rocallesph_des_h_m_rocalles_pr_tes____tre_d_gust_es

Profitez-en, elles sont là dans nos jardins, prêtes à être admirées, cueillies, préparées et admirées à nouveau avant d’être dégustées. Elles, se sont les hémérocalles ou lys d’un jour. A portée de main, elles raviront les papilles et les yeux. Alors pourquoi s’en priver ? Si vous n’avez pas la chance d’avoir des hémérocalles, vous pouvez réaliser cette recette avec des feuilles de batavia ou d’épinards (c’est fameux et du plus bel effet aussi !)

Hémérocalles farcies au fromage frais

Le fromage frais de chèvre convient merveilleusement pour cette recette mais vous pouvez prendre du fromage frais de vache ou de brebis. L’important est qu’il soit bien égoutté. Dans un bol, mélangez le fromage frais égoutté, le sel, le poivre et mélangez. Placez au frais durant au moins 20 minutes.
Cueillez vos fleurs en prenant grand soin de les cueillir avec le pédoncule qui est succulent.

Otez les pistils et mettez-les de côté, ils feront le décor.
Préparez la salade de laitue. Juste avant de dresser le plat, assaisonnez-la avec une vinaigrette toute « simple » : 1 pincée de sel, 2 de poivre,  pour une mesure de vinaigre balsamique, deux d’huile de tournesol.

Dans un plat, dressez la salade assaisonnée. Prenez une fleur et garnissez-la avec le fromage frais préparé. Disposez la fleur garnie joliment dans le plat ou l’assiette de service. Procédez ainsi pour toutes les fleurs prévues. Saupoudrez les pistils et servez.

Par personne, vous aurez besoin de :

2 fleurs d’hémérocalles, 1 cuillerée à soupe de fromage frais, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 4 feuilles de laitue lavées et essorées, 1 cuillerée à café de sauce vinaigrette décrite dans la recette.