Imaginez des amis précieux qui vous invitent à passer une journée à La Bourboule dans le Puy de Dôme. S’en suivent des rencontres. Des coups de cœur…

            Cela a commencé avec un apéro (que nous avons consommé avec modération) à la terrasse du « Petit Paris ». Un apéro musical. Un pianiste, un guitariste et une chanteuse à la voie atypique pour un transport immédiat dans les années 45. Déjà en terrasse, l’atmosphère était…bizarre. Nous nous sentions bien (l’apéro n’y étant pour rien !). Une déco extérieure douce, presque « kitch ». Une déco faite de plein de petites attentions probablement récoltées et glanées de-ci, de-là…
            Puis « A Table ! ».
Des plats traditionnels, simples…Truffade, jambon, délicieuse salade à l’huile de noix pour l’un, pommes de terre sautées, jambon de pays et la même salade pour deux autres.

Simple, c’est vrai ! Mais une truffade faite avec de vraies pommes de terre épluchées « maison » est chose rare. Bien entendu, il y avait d’autres choix (les omelettes sentaient rudement bon !).

Puis au dessert, des crêpes et une confiture aux myrtilles sauvages. De ces crêpes qui vous font regretter de ne plus avoir faim ! (Plus de la crème Chantilly pour le plus gourmand d’entre nous !).

            Un repas simple dans un cadre si doux et presque « kitch ». Un cadre qui donne envie de rester là…à regarder à savourer l’atmosphère qui habite l’endroit.
            Tout cela grâce à Michèle Paris et à son équipe. Michèle est la magicienne de l’endroit. Elle veille. Elle a l’œil à tout. Le sourire toujours prêt à être distribué. Et son équipe aussi. Tout ce petit monde « pétille » de douceur dans ce petit bistrot « Au petit Paris ».
            Allez-y. Vous y savourerez aussi peut-être de belles rencontres musicales car Michèle accueille des musiciens toute l’année. Quant à moi, j’y retournerai cet hiver pour déguster son merveilleux et incomparable vin chaud –selon les dires de mes précieux amis !

            A bientôt de vous y rencontrer…peut-être ?

            Délicieusement Vôtre, régine.

 Au_Petit_Paris_2

Au_Petit_Paris_1

 

 

 

 

Voici les coordonnées et l’adresse de Michèle PARIS

« Au Petit Paris »

Rue piétonne Jean Moulin

63240 Le Mont Dore

04 73 65 01 77