diner___la_ferme_1771

Vœux et paroles d’une cuisinière/auteur/créatrice de recettes/chroniqueuse…

Des vœux –des vrais !- pour une année douce et sereine, une année remplie de petits bonheurs. A vous tous qui me suivez, merci et encore belle année 2012.
            Je vais commencer l’année par un billet d’humeur –ni trop mauvaise, ni trop bonne !

Et bien sur, je vais vous parler cuisine !

Mais pas de cette cuisine clinquant, « tape à l’œil » et médiatisée que vous avez l’habitude de suivre sur les petits écrans ! Pas cette cuisine  qui répond à la mode et qui correspond peu à la vie réelle.

Je vous parlerai de cette cuisine que nous faisons tous les jours comme tant de femmes l’ont faite depuis toujours : une cuisine pour nourrir, une cuisine pour régaler, une cuisine qui laisse de doux souvenirs dans les mémoires.

Je vous parlerai encore et toujours des produits, de leurs histoires, de leurs caractères car de bien les connaître permet de les cuisiner comme ils le méritent.

 Je vous raconterai comment il est nécessaire d’être attentifs à ce que nos producteurs soient équitablement payés de leur travail. C’est notre rôle de consommateurs d’être vigilants car n’oublions pas, c’est leur travail qui nous « nourrit ».

Je rencontrerai pour vous des personnes merveilleuses et je vous les raconterai.

Je continuerai encore de créer des recettes qui je l’espère vous contenteront et vous régaleront.

Je partagerai avec vous mes projets, mes expériences et mes livres.

Et puis surtout, j’essaierai de vous transmettre ma passion de la cuisine…De cette cuisine joyeuse de tous les jours, de cette cuisine de produits merveilleux, de cette cuisine douce, simple, sereine. De cette cuisine bonheur qui -sans artifice, sans projecteur- brille et ravit les palais.

Pour commencer l’année, vous trouverez dans « recettes » celles des bouligous et des bouligous à la crème de noisette, des filets de poisson en herbes « stimulé », des légumes vapeur à la sauce moutarde au pastis des Terres Rouges.

Dans « chroniques du mois » vous lirez le programme des émissions du mois de janvier sur France Bleu Limousin – à écouter sans modération !

N’hésitez pas à m’écrire.
Encore belle année et belle cuisine 2012  et je vous souhaite beaucoup de soirées comme celle de la photo : des amis, un repas simple dans un lieu enchanteur –la Ferme 1771 !

Délicieusement Vôtre, régine