A la soupe !

C’est de saison ! La soupe est de toutes les saisons.  Elle réchauffe l’hiver. Elle hydrate l’été. Elle nourrit et apporte tout ce qui est nécessaire à un bon équilibre alimentaire.
Alors pourquoi ne pas allez à la

Fête de la soupe qui a lieu samedi 3 mars à COMBRESOL

petite commune corrézienne

 A_la_Soupe__

Des soupes, des soupes et encore des soupes dans un très joli village corrézien.
Manifestation à ne pas manquer !

La Corrèze est en Limousin et s’il y a une région « soupière », c’est bien le Limousin ! Dans les temps – pas si lointains- on y mangeait de la soupe cinq fois par jour. Le matin à l’aube avant d’aller soigner les bêtes, puis à dix heures au casse croûte, bien entendu à midi –sans oublier le chabrot !-, vers seize heures et le soir. C’est sur les Limousins savent de quoi, ils parlent !

Cette fête est organisée par Combresom’Anim  -une association qui compte des jardiniers et jardinières dynamiques, pleins d’entrain, de solidarité, de bon sens et surtout pleins d’idées de création. Ils ont tout préparé pour que cette manifestation soit réussie. Ils ont aussi prévu des bols à soupe ainsi chaque visiteur -un bol à la main – se promènera de soupe en soupe …

                                                                             les_bols___soupe_sont_pr_ts

Voyez comme ces dames de l’association préparent ces bols avec attention...

  Pr_paration_des_bols                                                                       

Des soupes, des soupes et encore des soupes dans un très joli village corrézien.
Manifestation à ne pas manquer !

Pour commencer, je vous ai préparé une soupe de lentilles vertes à la moutarde à la Verveine (voir dans « recettes »), une soupe facile et rapide à préparer, une soupe à déguster simplement ou lors d’un repas plus sophistiqué. Essayez-la !

 pr_paration_soupe_de_lentilles___la_moutarde___la_verveine_du_Velay

Délicieusement Vôtre, régine