Fruits de saison au confit de vin rouge des Coteaux du Saillant (ou au blanc ou au rosé)

Une recette vraiment facile. Le plus long étant de faire confire le vin.

Dans une casserole, versez le vin et le sucre, remuez et laissez-les faire connaissance toute une nuit. *Placez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Eteignez. Laissez refroidir*. Reproduisez l’opération de * à * 5 fois. Puis laissez reposer au moins 2 heures. Vous pouvez aussi mettre de vin confit en bocal ou en bouteille. Ce vin confit accompagne admirablement le fromage chaud, le foie gras, les fromages blancs, les gibiers, etc.

Préparez les fruits choisis. Epluchez-les et taillez-les en petits morceaux. Disposez-les dans un saladier. Ajoutez le confit de vin. Remuez avec délicatesse et laissez reposer une vingtaine de minutes. Selon vos envies, servez dans le saladier ou disposez dans des assiettes individuelles que vous décorerez de quelques gouttes de confit de vin. Proposez avec un massepain, une crème et/ou des gâteaux secs.

Par personne, vous aurez besoin de :

25cl de vin rouge, blanc ou rosé des Coteaux du Saillant, 1 cuillerée à soupe de sucre cristallisé, la valeur de 2 fruits de saison (sur la photo nectarine, abricot, myrtille et poire). A vous de faire vos mélanges.

fruits_au_confit_de_vin_rouge_des_C_teaux_du_Saillant